Un flacon de dilution dure environ trois semaines/un mois.
Lorsque les fleurs de Bach que vous prenez sont bien choisies et adaptées, leur effet rééquilibrant se fait sentir dès le premier flacon.
Ensuite, le temps nécessaire pour retrouver complètement l'équilibre émotionnel souhaité dépend de chaque situation et de chaque personne.
Un problème complexe, profond ou bien installé nécessitera certainement plus de temps qu'un problème ponctuel.
Vous allez donc prendre les fleurs jusqu’à la fin de votre ou de vos flacon(s), puis faire une pause de quelques jours afin de voir quel équilibre émotionnel a été trouvé.
Si les symptômes émotionnels sur lesquels vous souhaitiez travailler ont disparu et que vous sentez que votre équilibre émotionnel est revenu, alors le traitement est terminé!
Si certains symptômes émotionnels reviennent (et que les fleurs de Bach que vous preniez sont toujours adaptées à vos besoins) vous pouvez simplement renouveler vos flacons pour prolonger votre traitement et bien ancrer ses effets.
Si vous ressentez d’autres émotions ou si vous avez besoin de faire le point pour y voir plus clair, demandez une consultation qui permettra de déterminer précisément quels sont vos besoins et quelles fleurs de Bach y correspondent.
Ainsi la durée du traitement varie d'une personne à l'autre. Elle dépend du type de travail que vous désirez faire, de la nature des émotions que vous souhaitez rééquilibrer et de leur intensité.
Le flacon que je réalise pour vous est une dilution qui peut se prendre directement dans la bouche :
4 gouttes, 4 fois par jour minimum et plus souvent si vous en ressentez le besoin.
Il n’y a aucun risque de surdosage ou d’effets secondaires.
L’idéal est de répartir les prises tout au long de la journée.
Les fleurs peuvent être prises en même temps qu’un repas ou qu’une boisson.
La régularité est primordiale pour s’imprégner de l’information contenue dans vos remèdes de fleurs de Bach et bénéficier de leurs effets !
Les élixirs floraux sont obtenus par solarisation, méthode capable de préserver les propriétés des fleurs. Cela signifie qu’ils sont préparés de manière à conserver l’énergie vibratoire des plantes. Ainsi chacune des 38 fleurs de Bach contient une information vibratoire particulière.
Chacune des émotions humaines s’accompagne de sa propre vibration énergétique. Ainsi, en prenant un élixir floral adapté, l’information de la plante va résonner chez la personne en déséquilibre sur un état émotionnel précis.
L’efficacité des Fleurs de Bach repose donc sur la correspondance entre la plante et l’émotion en déséquilibre. C’est un processus subtil : en prenant régulièrement l’essence florale adaptée à l’émotion en déséquilibre, on s’imprègne de son information, modifiant ainsi peu à peu notre propre taux vibratoire, jusqu’à retrouver un état d’équilibre.
Rien de tel que d'essayez par vous-même pour constater les effets et vous faire votre propre avis!
Les fleurs de Bach ne traitent pas les symptômes physiques, mais les maux émotionnels. Elles aident à rééquilibrer nos états émotionnels perturbés.
Chaque fleur est associée, non pas à un problème de santé particulier, mais à une émotion à harmoniser.
Ainsi, pour conseiller des Fleurs de Bach, on ne part jamais d'un symptôme physique, mais d'un déséquilibre émotionnel.
En effet, le Dr Bach considérait les symptômes physiques comme la conséquence de déséquilibres émotionnels et non comme une cause à traiter. Tout son travail de recherche et de soin consistait à traiter, non pas les symptômes physiques, mais la personne dans sa globalité et dans sa dimension émotionnelle.
Toutefois, si vous faites face à une maladie ou un problème de santé, les Fleurs de Bach peuvent vous apporter un apaisement et du soutien pour traverser cette période difficile.
De plus, de nombreux problèmes de santé se trouvent déclenchés ou aggravés par des situations de stress, des événements émotionnellement difficiles… A travers leur effet rééquilibrant sur nos émotions, les Fleurs de Bach procurent des bénéfices tant sur le plan mental que physique.
Le Dr Bach, considérait d'ailleurs nos déséquilibres émotionnels comme des portes ouvertes vers la maladie.
Prendre soin de son équilibre émotionnel, c’est donc prendre soin de sa santé!